Quel type de sanibroyeur choisir ?

Avez-vous un système de canalisations de petite taille pour l'installation des toilettes classiques ? Le raccordement de votre WC au réseau des eaux usées s'avère-t-il difficile, voire impossible ? L'installation d'un sanibroyeur reste une meilleure alternative pour vous. Autrement appelée WC broyeur, cette solution écologique et pratique permet de broyer les matières grâce à un moteur électrique intégré. Puis, elle évacue les déchets broyés vers le réseau des eaux usées. Il existe différents types de WC broyeurs sur le marché. Quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur modèle adapté à vos besoins.

Le broyeur intégré

Le sanibroyeur avec broyeur intégré à la cuvette se révèle plus pratique et peu encombrant. Le broyeur est déjà installé dans la cuvette en céramique, tout comme le système de chasse d'eau, sous forme d'électrovanne. C'est le choix idéal si vous pensez remplacer l'ensemble de votre WC traditionnel. Presque invisible, il ne requiert aucun mode d'installation spécifique parce que la cuvette et le broyeur forment un seul élément. Il suffit d'installer la cuvette et le broyeur déjà intégré, et le tour sera joué. Ce système ressemble aux WC classiques. Pour bien le choisir, n'oubliez pas de bien vérifier la technologie de broyage utilisée. Vous aurez le choix entre le broyeur à centrifuge, à couteaux ou à râpes. Si vous êtes à la recherche d'un modèle offrant une capacité de broyage puissance, la technologie à couteaux est une valeur sûre. Vérifiez bien également le niveau sonore de votre système de broyage pour un confort d'utilisation optimal.

Le broyeur indépendant

Le broyeur indépendant, de sa part, peut être installé sur un WC standard. Vous pourrez l'installer pratiquement partout, même derrière la cuvette classique déjà existante. Il est possible d'opter soit pour la version suspendue, soit pour la version à pied, soit pour la version compacte. Ce type de broyeur reste donc installable partout. Vous n'aurez donc pas besoin de remplacer votre cuvette parce que cette solution est indépendante de la cuvette. C'est le type de broyeur adaptable à toutes sortes de cuvettes. Les technologies de broyage restent les mêmes que ceux du modèle intégré. Sachez que ce système peut être relié à d'autres éléments électroménagers. Encore une fois, optez pour un modèle silencieux et efficace.

Leurs modes de fonctionnement

Le mode de fonctionnement des broyeurs intégrés et indépendants se ressemble et est simple. Le moteur électrique équipé d'une râpe, d'un couteau ou d'une turbine centrifuge aspire les eaux usées et les matières qui se trouvent au fond de la cuvette pour les broyer. Elles seront par la suite évacuées dans les canalisations. Pour son installer, il faut une alimentation en eau, une prise électrique avec disjoncteur divisionnaire, un système d'évacuation en PVC, un clapet anti-retour et un robinet d'arrêt.